L’Egypte plus que le pays des pharaons.


L’Egypte pays ensoleillé à peine à 4H30 de vol de Bruxelles, berceau de la civilisation, carrefour des cultures, le pays des pharaons est depuis longtemps une source d’admiration et d’inspiration. Un pays où les siècles d’histoire vous révélent leurs plus beaux trésors. Où vous découvrez des couleurs authentiques. Et une diversité culturelle, fruit de milliers d’années de partage et de commerce.

La croisière sur le Nil est une première approche classique avec la visite des temples les plus célèbres comme Louxor, Karnak… la vallée des Rois et des Reines.
Et pour les voyageurs nostalgiques, il y a la croisière à bord d’une Dahabiya, un voilier traditionnel plein de charme.

La croisière sur le lac Nasser attire les amoureux de la destination; elle offre la découverte de plus petits temples et sites à un rythme paisible. L’apothéose sera la visite des temples d’Abou Simbel, émotions garanties.

Le Caire. La capitale de l’Egypte compte autant d’habitants que notre pays, son territoire est vaste. Pourquoi donc ne pas envisager un séjour au Caire ? En dehors de la richesse du plateau de Gizeh, il y a la nécropole de Sakkarah et la première pyramide à degrés, l’ancienne capitale Memphis

Souvenez-vous aussi de la ‘parade dorée des Pharaons’ retransmise sur toutes les chaînes télévisées il y a un peu plus de 2 ans. Le nouveau musée national de la civilisation égyptienne accueillait alors 22 momies, qui depuis éblouissent les visiteurs, un réel moment suspendu !
Bientôt aussi, le Grand Musée égyptien (GEM) localisé à Gizeh, ouvrira ses portes.
Avec une superficie deux fois supérieure à celle du Louvre, cet édifice deviendra le plus grand musée archéologique au monde.

Après une balade dans les ruelles de la ville à la découverte de la citadelle et des richesses architecturales des communautés islamiques, juives et coptes, les souks aux étals multicolores pourquoi ne pas quitter cette ville qui ne dort jamais pour retrouver la perle de la méditerranée : Alexandrie, à quelques heures de route du Caire.

Info et photos : 7Plus et Moppelhorst/GetStencil

Laisser un commentaire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.