Doha capitale du Qatar, accueillera le 13 novembre la cérémonie de baptême du MSC World Europa, le nouveau vaisseau amiral de MSC Cruises.
Cet événement marque au même temps l’ouverture officielle du tout nouveau Grand Cruise Terminal de la ville.
Grand Cruise Terminal
L’événement spécial se déroulera au tout nouveau Grand Cruise Terminal de Doha, une installation ultramoderne de 24.000 mètres carrés capable de traiter jusqu’à 28 mille passagers et d’accueillir deux méga-paquebots de croisière par jour. Les passagers des navires de croisière pourront notamment profiter d’un aquarium spectaculaire dans le terminal et d’une galerie spécialisée dans l’art islamique.
Respectueux de l’environnement
MSC World Europa est le premier navire de la flotte de MSC Cruises à être alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL) et le navire le plus avancé sur le plan environnemental.
Le MSC World Europa est à ce but également équipé de systèmes de réduction catalytique sélective (SCR), d’une connectivité électrique à terre pour réduire les émissions de carbone dans les ports, de systèmes avancés de traitement des eaux usées, de systèmes de recyclage des aliments et des déchets, d’un système de gestion du bruit rayonnant sous-marin pour aider à protéger la vie marine et d’une large gamme d’équipements d’économie d’énergie à bord pour optimiser la consommation d’énergie des moteurs et réduire davantage les émissions.
Et pour vous …des voyages programmés
Le navire commencera son voyage inaugural le 20 décembre. Pour la prochaine saison d’hiver, MSC Opera propose des voyages de sept nuits dans le Golfe vers Dubaï, Abu Dhabi et l’île de Sir Bani Yas, ainsi que deux destinations en Oman – Muscat et Khasab.
Le MSC World Europa se rendra ensuite en Méditerranée en mars 2023, où il proposera des croisières de 7 nuits vers les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi que La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France.
Info & photo : MSC croisières